dimanche 15 septembre 2013

 Milan AC – Kaka, le danger d’un retour

Kaka retrouve San Siro

Le milieu de terrain Brésilien s'est engagé dans les toutes dernières heures du mercato au Milan AC en provenance du Real Madrid.

Kaka a décidé de faire parler son coeur dans les ultimes heures du mercato d’été pour relancer sa carrière. Une carrière qui avait pris du plomb dans l’aile depuis quatre saisons du côté du Real Madrid. En effet, le club Espagnol avait déboursé 65 millions d’euros pour s’attacher ses services en 2009 et devenir avec Cristiano Ronaldo, la nouvelle politique de star de la Casa Blanca. Cependant, entre blessures à repétitions et performances en dent de scie, le Brésilien ne s’est jamais véritablement imposé dans le club Espagnol. Le destin a décidé que Kaka devait retrouver Milan pour retrouver ses capacités qui en a fait le meilleur joueur du monde en 2007. Retrouvera t-il son niveau ? Réussira t-il à retrouver son coup de rein qui faisait lever San Siro ? Le retour d’un joueur qui a marqué le club n’est t-il pas dangereux ?



A 31 ans, Ricardo Izecson Kaka relève un nouveau défi de taille en revenant dans le club de son coeur. Eneffet, il retrouve un univers qui lui a permis de côtoyer les sommets en tant que footballeur mais aussi en tant qu’homme. Alors on est en droit de se dire que tout est réunis pour que l’ancien joueur du Real Madrid exploite pleinement son football. Il retrouve son numéro 22 mais aussi une place de choix dans les plans de Massimiliano Allegri comme l’explique son nouvel entraîneur : « Le retour de Kaka ? Tout le monde attendait ça. Il s'agit d'une très bonne opération pour le club ». Malgré tout, seul la vérité du terrain donnera son verdict à la fin. L’ambition du Brésilien est de remporter des titres avec Milan : « Le Milan peut gagner en Italie et faire de bonnes choses en Europe. Il y a de grands joueurs, habitués à la pression. Je pense que nous aurons un Milan qui luttera pour le titre ».

Le Milan AC aime faire revenir les joueurs qui ont marqués l’histoire du club. Cette stratégie a été utilisé plusieurs fois par les Rossoneri. Le retour de l’ancienne idole de San Siro,Shevtchenko, en est le parfait exemple. Partis à Chelsea avec le statut de meilleur attaquant du monde, trois ans plus tard, il n’était plus celui que l’on attendait avec un retour manqué. Autre retour qui a été un échec, Leonardo, l’ancien directeur sportif du PSG a en effet marqué l’histoire du Milan en remportant un championnat et une coupe d’Italie en 1999. Son retour a également été raté mais il était en fin de carrière. Alors certes Milan n’a rien à perdre car son retour a été gratuit et son salaire a été divisé par deux par rapport au Real, mais sa réputation peut t-elle en prendre un coup en cas de mauvaises performances ?

Du côté de ses coéquipiers, compter Kaka parmi eux est une aubaine comme l’évoque le Français Philippe Méxès : « C’est un grand joueur, il nous apportera de l’assurance devant et il aidera Balotelli, Matri et tous les autres attaquants. Nous devons simplement travailler et nous ferons ensuite un point sur la situation ». Même son de cloche de la part de Sulley Muntari : « Kaka a grandi et a mûri, son attitude à changer et c’est très important. Il va nous aider et nous allons bien figurer avec lui ». Avec l’aide de ses coéquipiers, Kaka parviendra t-il à rééditer les performances fabuleuses qu’il lui à permis de gagner le ballon d’or ? Son opération reconquête débute samedi avec le déplacement du Milan au Torino. En espérant un grand... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire