ESP, Real - C. Ronaldo « Madrid est ma maison »
Cristiano Ronaldo a paraphé un nouveau contrat de 5 ans avec le Real Madrid. Lors d’un point-presse organisé à Bernabeu,
les Portugais a étalé tout son attachement aux Merengue
Le record de Raul dans le viseur
Dans un costume impeccable, des lunettes de marque et un look joliment soigné, Ronaldo s’est donc présenté devant les médias pour parler de ce qui l’a incité à jurer fidélité aux Merengue. Après un discours de Florentino Perez, qui a suivi un documentaire video, projeté dans la salle, relatant ses exploits sous les airs de « Simply The Best » de Tina Turner, le Portugais s’est lancé : « c’est un privilège que de pouvoir continuer ici. Je suis très content et je vais continuer à donner le meilleur de moi-même pour ce maillot. Je suis extrêmement heureux de pouvoir prolonger mon séjour ici ». Un bonheur partagé certainement par tous les supporters du club.
Le bonheur, ça a d’ailleurs été la clé du choix qu’il a fait. Ainsi, à la question d’un journaliste qui lui a demandé si sa mélancolie de la saison écoulée –il avait alors déclaré à la sortie d’un match qu’il était triste-, l’intéressé a répondu : « On a tous de bons et des mauvais jours. Ce jour-là, j’étais un peu triste. Ce qui peut se produire plusieurs fois durant une saison. C’est normal et je suis un humain. Il est probable que je n’aurai pas dû dire ça en public, mais, en tant qu’humain, je fais des erreurs. C’est du passé quoi qu’il en soit ». En parlant du passé, Ronaldo en est à plus de 200 buts inscrits avec les vice-champions d’Espagne. Son ambition : « je ne me fixe pas de limites et je veux encore marquer 200 buts durant les quatre, cinq prochaines années. Ce n’est pas la chose la plus importante mais je vais essayer ».
Le record du légendaire Raul (323) serait donc menacé. « Les records sont faits pour être battus », a prévenu l’international lusitanien, tout en précisant que « le plus important reste les titres collectifs ». Tout cela suggère et même s’il n’a encore « qu'à » 28 ans qu’il pourrait achever sa carrière dans la capitale. « Peut-être, mais qui sait ce qui peut se passer dans le football même si aujourd'hui je ne m'imagine pas ailleurs qu'à Madrid » a-t-il répondu. Un retour à Man United dans son précédent club est donc à exclure définitivement. « J’ai passé de belles années là-bas et je ne les ai pas oubliées. Mais, aujourd’hui, ma maison c’est Madrid. Je suis heureux ici et ma famille est heureuse ici ». Voilà qui a le mérite d’être clair et qui vaut presque plus qu’une simple signature sur un papier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire