jeudi 12 septembre 2013

Messi et Ronaldo dans al course au salaire.


Lionel Messi serait entré en négociation avec le Barça pour une revalorisation salariale, l'argentin exigerait un salaire net de 18 millions par ans plus des bonus.

Lionel Messi n'apprécie décidemment pas d'être doublé par Cristiano Ronaldo. Alors que le Portugais serait sur le point de prolonger avec le Real Madrid et d'obtenir un salaire estimé entre 16 et 18 millions par an, la Pulga, jalouse de son plus grand rival sur la planète football, aurait de son côté aussi revendiqué une augmentation de salaire.

Tandis que Samuel Eto'o a quitté l'Anzhi Makhatchkala où il était le joueur le mieux payé de la planète avec 20 millions par ans, le Madrilène était en passe de lui prendre ce titre semi-honorifique en signant sa prolongation jusqu'en 2018 et de percevoir environ 17 millions. Mais voilà, la rivalité entre le Real et le Barça est toujours présente, et quand il s'agit d'agiter les compteurs les ogres de la Liga ne se font pas prier. Mais cette fois, c'est bien malgré eux que les clubs subissent les exigences de leurs joueurs clés. Messi d'un côté, Ronaldo de l'autre, tous les deux disposent d'un bagage sportif assez important pour exiger l'indécence à l'image de leurs statistiques.

Vers l'infini et au delà ? 

Les géants espagnols ne voulant pas se faire dérober leurs pépites seraient donc contraints de répondre aux envies des deux meilleurs joueurs du monde, faute de voir un nouveau milliardaire répondre, à leurs dépends, au caprice de star d'un claquement de doigt. A ce rythme-là, les chiffres ne semblent pas prêts d’être vus à la baisse, et le seuil de la cupidité semble lui indéfinissable, même en ce temps de crise.

La course au salaire des deux derniers Ballons d’Or semble pouvoir atteindre des sommets et Messi a donc décidé de mettre la barre très très haute en exigeant, selon Punto Pelota, 18 millions net (contre 10,5 actuels), plus jusqu’à 5 millions de bonus !! Ce qui pourrait donc lui rapporter environ 23 millions nets par saison !!! Indécence, cupidité ou jalousie ? Aucun mot ne semble justifier une telle somme et pourtant la planète football semble bien disposée à ne pas s’arrêter là. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire