jeudi 12 septembre 2013

Zlatan Ibrahimovic veut rester à Paris


Zlatan Ibrahimovic, l'attaquant du PSG, est revenu sur le transfert de Gareth Bale au Real Madrid et sur son avenir au sein du club de la capitale.

Dans une interview accordée à la BBC, Zlatan Ibrahimovic a confié avoir envie de continuer l'aventure parisienne, réfutant ainsi un éventuel départ en Angleterre. "Mon heure est passée pour rejoindre la Premier League. J'ai plus de 30 ans, ma relation avec le PSG et avec l'équipe est bonne. J'ai le sentiment que je peux y apporter toutes mes qualités. J'ai de grandes responsabilités donc, dans mon esprit, c'est non (ndlr : à l'idée de signer à l'avenir avec un club anglais)".

"Ancelotti, presque un père"

S'il clame pour le moment son envie de continuer l'aventure parisienne, l'international suédois ne ferme cependant pas complétement la porte à un départ. "Mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans le football. Je pensais rester cinq ans à Barcelone et finalement je suis parti au bout d'un an. Dès que je planifie mon futur, il change, donc autant prendre les jours les uns après les autres".

L'attaquant du PSG est également revenu sur le transfert record de Gareth Bale au Real Madrid. Pour le meilleur buteur de Ligue 1 l'an passé, 100 millions d'euros c'est trop, beaucoup trop. "Aucun joueur ne vaut une telle somme. Ce qui crée cette somme et cette situation ce sont les médias, le club vendeur et combien le club acheteur est désespéré à l'idée d'acheter un grand nom. Lorsque Zinedine Zidane a débuté à Madrid, les supporteurs l'ont sifflé. S'ils peuvent siffler Zidane, l'un des meilleurs joueurs du monde selon moi, j'espère que Bale aura beaucoup de patience", explique-t-il toujours à la BBC.

Réputé pour être difficile à gérer dans la vie d'un groupe, il estime n'avoir jamais eu de problèmes avec ses entraîneurs... sauf avec Pep Guardiola au Barça. "Je ne suis satisfait que si mes partenaires et les supporters sont heureux. J’ai du cœur. Si je suis difficile à gérer ? Je n’ai jamais, à une exception qui est Guardiola, connu de problème avec des entraîneurs. Quels techniciens ont changé ma carrière ? Fabio Capello qui m’a donné une mentalité de gagneur et José Mourinho qui m’a fait passer de chat à lion, il a tiré des choses en moi à l’Inter comme personne. J’ai aimé aussi Carlo Ancelotti au PSG, c’est un homme formidable, presque un père".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire